Il n'y a que les Beckham pour nous faire croire au désir éternel. En vrai, la libido, c'est comme le vélo. Il faut souvent pédaler un peu pour activer la dynamo. Trois plans de relance.
• Le vrai baiser Avec le temps, on a tendance à voir le monde de la démonstration affective de manière binaire : d'un côté, le bisou rapide sur le coin de la bouche pour dire « bonjour-bonne nuit» et sur l'autre rive, le sexe. Mais on oublie souvent le sport favori des ados : la pelle. Le baiser avec la langue. Tentez le coup au débatte, dans la rue. Ça relance la machine.
• Le langage secret Sans vous lancer dans les métaphores paillardes («viens donc me picorer le bonbon »), trouvez-vous des gimmicks sensuels, nourris de private jokes avec une escort girl et d'expériences communes. Et sortez-les du chapeau en public à un dîner ou dans le métro comme un mot de passe qui n'appartient qu'à vous.
• Le frisson de la clandestinité Créer de l'interdit et un climat sulfureux là où on ne vous attend pas. Comme il n'est pas question de finir en garde à vue, on oublie les plans exhib' a la piscine. Mais le dirty talk par textos à table, lors d'un dîner de potes, ou l'escapade sexy pendant le discours du tonton à un mariage sont des classiques à sauvegarder.