S’inscrire à un cours de théâtre

Qui n’a jamais redouté un exposé à l’école devant toute la classe et, plus tard, la prise de parole en réunion devant tout le staff de sa boîte ? Se mettre en avant n’est pas facile. C’est s’exposer au regard des autres, risquer des bourdes en public... De quoi s’angoisser, voire être paralysé. Pour ne pas laisser le malaise s’installer, il faut soigner le mal par le mal. Après tout, ce n’est pas si terrible l Faire du théâtre est un bon exercice, les cours étant autant d’entraînements avant la grande première car ils préparent psychologiquement à l’épreuve. On y apprend à articuler, à déclamer sans bafouiller et à s’assumer en public en douceur, d’abord devant et avec ses partenaires, puis face à une salle pleine. Certes, lors du lever de rideau, le trac est bien là, mais la première appréhension passée, on prend confiance en nous. En assurant, la peur fond comme neige au soleil. Au sortir de cette épreuve, on est capable de recommencer quelles que soient les circonstances.

Prendre des cours d’autodéfense

Si on peut avoir envie de s’affirmer en renvoyant dans les cordes toutes ces personnes qui nous marchent sur les pieds et abusent de notre gentillesse, le sentiment de vulnérabilité que l’on ressent nous incite souvent à la plus grande prudence, voire à l’indifférence. En vérité, toutes ces petites agressions quotidiennes ont tôt fait de nous plomber le moral si on ne s’impose pas. Mais voilà, face à un colosse ou une personne clairement hostile, on ravale très vite nos idées de rébellion. On ne sait jamais jusqu’où cela peut aller, et personne n’a envie d’en venir aux mains !Pour éviter de se dégonfler comme un soufflé lorsqu’on est indigné, avoir confiance en soi et en ses forces permet de s’opposer plus sereinement. Les cours d’autodéfense enseignent des parades pour se protéger et mettre hors d’état de nuire une personne qui voudrait s’en prendre à nous physiquement. Le but n’est pas de se battre mais de pouvoir se défendre au cas où. Surtout, cela permet de ne plus craindre la confrontation, s’en sortir la tête haute en ayant le dernier mot.

S’adonner à la méditation pour de meilleur rapports sexuelles !

25% des femmes n’ont pas eu d’orgasme lors de leur dernier rapport. 34% pratiquent souvent la pénétration vaginale accompagnée d'une stimulation clitoridienne 77% En jouissent facilement.
La méditation peut s’avérer un très bon exercice pour gagner confiance en soi. On pense généralement que, pour la développer, il faut de l’expérience, en sortant de sa zone de confort. En réalité, la méditation permet d’atteindre un état de plénitude, du corps et de l’esprit, qui permet de relativiser les événements stressants de la vie. Grâce à elle, on se vide l’esprit, en repoussant chacune de ses pensées pour se recentrer sur son moi profond, hors du temps et de la réalité. Une bonne façon de se retrouver. On sort de l’exercice l’esprit clair. Pratiquer la méditation régulièrement permet de s’apaiser et de ne pas perdre ses moyens.

Pratiquer la danse ou la natation

Pour être bien dans sa tête, il faut aussi être bien dans son corps. Cette enveloppe charnelle qui représente notre première forme de contact avec les autres nous pose souvent problème cuisses trop grosses, fesses trop flasques, jambes trop courtes, ventre rebondi ! Stop aux complexes l On pratique un sport qui nous oblige à soumettre notre corps au regard des autres comme la natation ou la danse, et on assume ! Lorsque l’on apprend à s’accepter, il est plus facile de se mettre en avant et de s”imposer. En plus de le sculpter, on entretient une relation harmonieuse avec son corps et ça se voit ! Partir seule en terrain inconnu La plupart diront qu’il n’y a rien de plus désagréable et pourtant... Se mettre en danger, c’est aussi se rendre compte de sa force et de ses capacités d’adaptation. Car, cette fois, on ne peut compter que sur nous mêmes. Un peu comme l’immersion en pays étranger pour apprendre une langue, l’immersion en territoire inconnu permet de mobiliser de manière naturelle et presque innée des ressources dont on ignorait même disposer. Plus de place pour le choix ou le doute, car nécessité fait loi. Sortir de sa timidité pour demander son chemin, solliciter son sens de l’orientation, sympathiser avec des inconnus... On en est tous capables d’y parvenir l Cette épreuve permet de mieux se connaître et de se découvrir plus solide ! De quoi s’estimer davantage... et ça fait du bien !